Un dernier billet

Ce billet, qui veut souligner le 10e anniversaire du webzine, sera le dernier. Après presque 1000 émissions de radio, plus de 500 parutions sur le blogue, près d’une centaine de capsules vidéos et une présence soutenue sur les réseaux sociaux numériques. Je mets fin aux activités d’Un Show de Mot’Arts. Mes nouvelles occupations m’empêchent d’offrir temps et ressources sur les différentes plateformes de ce projet. À cet effet, le site web sera réorganisé pour demeurer une archive pertinente; une première exposition bilan autour du projet se tiendra du 23 janvier au 27 février 2016 chez pfoac 221.

USDMA 2004-2014

À titre d’épilogue, je souhaiterais remercier tous les collaborateurs qui ont participé au volet web d’Un Show de Mot’arts. Merci à Émilie Renaud-Roy, Mike Patten, Mathieu Lacroix, Simon Bilodeau, Olivier Rioux et Christian Barré. J’aimerai aussi saluer tous les médias qui ont appuyé le projet : CISM, Choq.ca, CIBL et La fabrique culturelle. De plus, je ne pourrais passer sous silence le travail des autres collègues journalistes, critiques d’art, édimestres de webzines et blogueurs. Vous avez fait du milieu de l’art contemporain un lieu d’échange dynamique et vivant. Enfin, je demeure reconnaissant envers les différents intervenants du milieu : artistes, commissaires et professionnels de l’art. Votre appui dans cette aventure que fut Un Show de Mot’arts – ainsi que dans mes autres projets dont Direction ART MTL : une carte d’art contemporain – s’est avéré inestimable.

Direction ART MTL

J’aimerais finalement exprimer ma gratitude à vous chers lecteurs et chers internautes pour votre fidélité. Votre appui a été le plus grand service que vous pouviez me rendre. J’espère que vous serez aussi généreux avec les autres commentateurs de l’actualité artistique à qui je laisse la place. Salutations solennelles.

Photo : Eloi Desjardins, Un Show de Mot’Arts.